nettoyage de locaux

Comment faire le nettoyage des locaux ?

Le nettoyage des locaux est très important. Il ne doit pas être fait à la légère et fait partie intégrante du bien-être de vos salariés. Vous devez donc adopter des solutions efficaces pour procéder à l’entretien de vos locaux.

Quelles sont les tâches à effectuer ?

L’entretien doit être réalisé avec du matériel léger. Le protocole de nettoyage est strictement défini sous forme de liste dans le cahier des charges qui est propre à votre entreprise. Le respect de celui-ci permet de gagner en efficacité car l’entretien est adapté en fonction du bureau ou de la surface à nettoyer. Suivre la liste définie au préalable permet également d’éviter un oubli dans le processus de nettoyage.

Le nettoyage des locaux implique la réalisation de certaines tâches indispensables. Le protocole de nettoyage comprend l’aération des locaux, le dépoussiérage des plans de travail, du matériel informatique, des chaises de bureau, des armoires, le dégraissage de tout ce qui peut être en contact avec les mains (les poignées de fenêtres et de portes, les téléphones, les boutons d’ascenseur, des machines à café ou des équipements situés dans la salle de pause ou la salle dédiée à la prise des repas…), le nettoyage et la désinfection totale des sanitaires comprenant également le remplacement du savon et du papier hygiénique si besoin.

Au-delà de ces taches obligatoires, d’autres actions de nettoyage s’ajoutent. Parmi celles-ci, le nettoyage de toutes les parties communes de votre entreprise comme la cuisine ou la salle de réunion, le nettoyage des sols, le dépoussiérage des luminaires et des conduits d’aération, le remplacement des sacs poubelle.

Le nettoyage des locaux est une réelle nécessité. Il demande des compétences techniques et des connaissances précises car plusieurs normes d’hygiène doivent être respectées et selon le domaine de votre entreprise, l’entretien de vos locaux va exiger l’usage de produits ou de matériel spécifiques. C’est pour cela qu’il est conseillé de solliciter les services d’une entreprise spécialisée.

Entreprise de Nettoyage Professionnel

Faire appel à une entreprise

Pour être sûr de ne pas commettre d’impair et profiter d’un espace de travail propre, vous pouvez confier l’entretien de vos locaux à une entreprise spécialisée. Cette solution vous procure plusieurs avantages.

Vous êtes assuré d’offrir à vos salariés un cadre de travail agréable qui apprécieront de travailler dans un endroit propre et bien entretenu. L’entretien de vos locaux sera réalisé par des professionnels qui disposent des produits et de l’équipement nécessaires pour nettoyer toutes les surfaces avec précision. Ils connaissent également toutes les techniques à suivre pour respecter les règles d’hygiène et assurer la sécurité sanitaire de vos salariés. En déléguant le nettoyage de vos locaux à une entreprise spécialisée, vous réalisez des économies, surtout si vous êtes à la tête d’une petite entreprise, et vous gagnez du temps. Le travail sera effectué rapidement et sera d’une grande qualité. De plus, avec des locaux propres, vous augmentez le prestige de votre entreprise, notamment si vous êtes amenés à recevoir des clients ou des prestataires. La propreté de vos locaux renverra une image positive de votre entreprise.

Une entreprise de nettoyage à Dijon peut assurer l’entretien de vos locaux tout au long de l’année ou assurer des prestations ponctuelles après des travaux, un sinistre, un déménagement, un évènement particulier ou pour assurer le nettoyage des vitres ou des sols. En faisant appel à cette entreprise pour le nettoyage de vos locaux, vous profitez également d’un suivi de gestion en ligne accessible 24h/24.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.