• Une certaine idée du conseil
  • Un partenaire à vos côtés
  • Missionnez-nous pour une durée identifiée

Nos services

Notre volonté : l’implication !

Être au plus près de vous et de vos problématiques, garantit la performance et l’adéquation aux valeurs de l’entreprise.

  • Le conseil : une mission stratégique basée sur des méthodologies précises, répondant à un besoin de prise de recul et d’éclairage, visant des changements profonds sur le long terme.

  • L’accompagnement : une collaboration régulière et fréquente, basée sur des outils opérationnels, répondant à un besoin ponctuel d’une expertise pour des mises en œuvre rapides.

  • La délégation de missions : une intégration complète de l’entreprise pour une durée identifiée, basée sur une confiance réciproque, des outils communs, répondant à un besoin régulier de compétences.

  • La formation, la sensibilisation et la professionnalisation des équipes : la construction et l’animation d’un plan d’accompagnement adapté aux dirigeants, à leurs équipes et aux objectifs de l’entreprise.

 

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Stratégie marketing commerciale
  • Définir et mettre en œuvre une stratégie marketing-commerciale.
  • Réaliser et mettre en œuvre un concept marchand.
  • Analyser et définir le processus de construction de collections, d’assortiments produits et de plan de cadencement.
  • Réaliser les prévisionnels de vente et de budgets d’achat.


Efficacité et cohérence du modèle commercial
  • Comprendre le parcours client on et offline.
  • Diagnostiquer les forces et les éléments différenciants.
  • Evaluer la commercialité du lieu de vente et identifier les axes de progrès.
  • Evaluer l’efficacité et la cohérence du modèle commercial.
  • Décliner les éléments du concept marchand offline en e/m-commerce.


Gestion de la Relation client
  • Analyser la politique commerciale et identifier les leviers de la performance.
  • Définir la politique de marketing relationnelle et de fidélisation.
  • Analyser et segmenter une BDD clients.
  • Mettre en oeuvre les outils de la Gestion de le Relation Client pour solliciter, comprendre et fidéliser.
  • Expliquer et mettre en place les indicateurs clés de la performance commerciale.


Management et organisation des équipes
  • Expliquer les enjeux du commerce connecté pour sensibiliser et accompagner les équipes dans leur adaptation.
  • Accompagner des équipes dirigeantes dans le quotidien du développement commercial de leur entreprise.
  • Mettre en place des outils de pilotage et de management.
  • Réaliser une revue des process et des méthodes sur le lieu de vente.



 

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