Réinventons nos modèles : Cédric Ducrocq nous livre sa vision du commerce de demain.

J’ai eu le plaisir d’assister à la matinée organisée par Dia-Mart le 16 octobre, à l’auditorium du Printemps Haussmann.

4 temps forts ont rythmé cette matinée d’interventions aussi riches que stimulantes :

  1. Réinventer les business model : intervention de Gary Swindels (DG de Costco France) sur la radicalisation des concepts.

  2. Réinventer les concepts magasins dans un monde digital : présentation du travail réalisé pour Darty par Christian Lou (Directeur marketing et digital).

  3. Réinventer les organisations pour mettre la relation client et les hommes au coeur des organisations : Philippe Thirache (DG de Kiabi France) met en place des modes d’organisation et d’accompagnement des équipes plus agiles et libératoires.

  4. Cédric a brièvement présenté son dernier ouvrage paru chez Pearson : voici la vidéo. J’apprécie particulièrement la symbolique du groupe de jazz !

Audace, fondamentaux, basiques métiers, relation humaine, compréhension client, pertinence et cohérence des concepts, valorisation et accompagnement des équipes commerciales…voici quelques mots clés qui font écho à mes propres convictions !

Merci à Cédric et à toutes les équipes du groupe Dia-Mart !

Une pensée spéciale pour les ex-Design day……..longue vie à UX :-)

 

Anna Péculier – dirigeante de Côté Commerce

Conseil – Accompagnement – Formation

« Développons un commerce adapté, performant & valorisant pour tous ! »

 

 

 / Commentaires fermés  / in aménagement de magasin, commerce connecté, commercialité magasin, connaissance client, cross canal, innovation, management et organisation, stratégie

Comments are closed.