Monthly Archives octobre 2014

Réinventons nos modèles : Cédric Ducrocq nous livre sa vision du commerce de demain.

J’ai eu le plaisir d’assister à la matinée organisée par Dia-Mart le 16 octobre, à l’auditorium du Printemps Haussmann. 4 temps forts ont rythmé cette matinée d’interventions aussi riches que stimulantes : Réinventer les business model : intervention de Gary Swindels (...

 / Commentaires fermés  / in aménagement de magasin, commerce connecté, commercialité magasin, connaissance client, cross canal, innovation, management et organisation, stratégie

Quelles solutions digitales pour capter, connaître et fidéliser vos clients ?

J’intervenais le 29 septembre dernier à la CCI de Rennes dans le cadre de l’évènement Passion Commerce. Vous pouvez retrouver l’intégralité de mon intervention sur cette vidéo avec les captures d’écran de mon support. Vidéo et captures d’écran de la présentati...

 / Commentaires fermés  / in connaissance client, marketing relationnel, stratégie

La Gestion de la relation client : rappel des concepts, synthèse des bonnes pratiques et études de cas.

La nouvelle édition de l’ouvrage édité par PEARSON vient de sortir ! Comment choisir et instaurer une relation client ? Comment adapter l’organisation pour mettre en oeuvre la stratégie retenue ? Cet ouvrage est le seul francophone à offrir une synthèse de concepts et un bilan de p...

 / Commentaires fermés  / in connaissance client, image et communication, marketing relationnel, stratégie