Monthly Archives septembre 2014

Quand les Pure-Players cherchent à se donner une existence réelle…..

Sarenza ouvre un café boutique pendant trois jours  dans le 9ème à Paris. Intéressant de voir le virage que le site de vente en ligne est en train de prendre : développement et communication autour d’un contenu de « marque », création de lignes capsules pour renfo...

 / Commentaires fermés  / in cross canal, image et communication, stratégie

Le commerce de demain – épisode 1, les magasins éphémères.

Quel sera le commerce de demain ? Comment concevoir des magasins alors que certains annoncent leur mort ? Je crois profondément au commerce…sans dissocier le réel du virtuel. Cependant, je reste convaincue de la nécessité que l’être humain a, de toucher, voir, ressentir…. On p...

 / Commentaires fermés  / in innovation, stratégie

La RFID, LA bonne technologie pour développer un vrai commerce connecté !

Dans le commerce connecté, il nous manquait un maillon : digitaliser la vie du produit ! Une des grandes faiblesses de la distribution et du vendeur en magasin, est de ne pas avoir de connaissance fiable et rapide de son stock dispo, en magasin, et en réserve, de son réappro, des informations pro...

 / Commentaires fermés  / in innovation, management et organisation, stratégie